Le tout premier artiste que je veux vous présenter s’appelle Marcello Barenghi, un italien sacrément balèze en reproduction !
Ce type m’a toujours bluffé, il sait reproduire tout ce qu’il voit à la perfection ! Que ce soit les ombres, les reflets, les moindres détails y sont !
Marcello Barenghi avec son bouton d’argent pour les 100 000 abonnés Youtube.
L’artiste cumule à l’heure où j’écris plus de 910 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. En effet, il y publie les time-lapse de ses dessins en vidéos de 3 à 4 minutes. Vous pouvez accéder ici à la chaîne YouTube de Marcello Barenghi.
C’est un artiste qui reproduit ce qu’il voit à l’aide de crayons, promarker, et aérographe pour les ombres. Il réalise aussi certains dessins uniquement à la peinture à l’huile. La liste des outils qu’il utilise est disponible sur le site officiel de l’artiste catégorie “About” (À propos) puis dans “Tools” (Outils).
Il reproduit vraiment de tout, à commencer par :
La reproduction d’objets
Mais aussi la reproduction d’animaux
Ainsi que la reproduction de personnages
Avec parfois quelques extravagances !
Je trouve particulièrement intéressantes les séries qu’il réalise, car ça rejoint ce que j’écris sur les sources d’inspiration pour la reproduction :
Le pire c’est qu’il réalise ses dessins en 3-4 heures en moyenne, voire parfois moins ! Autant dire que c’est un artiste très efficace !
On peut également trouver sur son site des illustrations et des cartoons, bien qu’il est surtout connu pour ses reproductions.
Pour les mécènes sachez qu’il est possible d’acheter des copies de ses dessins, et visiblement il sera bientôt possible d’investir dans des leçons !
Une section “Fan Art” existe aussi pour admirer les dessins photoréalistes d’autres personnes !
C’est pour moi un artiste à suivre et dont on a beaucoup à apprendre ! Le plus impressionnant est que lorsqu’il compare le résultat avec son modèle, le dessin paraît nettement plus beau !
N’est-ce pas troublant ?
J’espère vous avoir convaincu du talent de cet artiste, et je suis heureux de vous l’avoir fait connaître si c’est le cas ! N’hésitez pas à laisser un commentaire !