Redéfinir automatiquement les couleurs de son illustration


Dans Illustrator il est possible de modifier toutes les couleurs de son illustration tout en gardant une harmonie entre elles, voyons ça ! 

 

 

Pour cela rien de bien compliqué, ça se joue en quelques clics :

 

  • Tout d’abord, on sélectionne tous les éléments dont on veut modifier la couleur (toute l’image si on veut la modifier entièrement).
  • On clique sur la roue situé au centre du Panneau de contrôle (les options du haut) « Redéfinir les couleurs de l’illustration« . Une nouvelle fenêtre apparaît. 
  • On choisit l’onglet « Modifier« , parmi les deux onglets disponibles.
  • Une roue chromatique apparaît, avec des pastilles placées un peu partout dessus. Ces dernières représentent les couleurs présentes dans votre illustration. Vous pouvez les déplacer pour modifier la chromie de chaque élément qui est de cette même couleur. 
  • Appuyer sur le chaînon en bas à droite de la roue chromatique va lier toutes les couleurs entre elles. De ce fait, si vous déplacer une pastille dans un sens sur la roue, toutes les autres suivront pour conserver une harmonie entre vos couleurs et modifier totalement l’aspect général de votre illustration. Forcément, si de base vos couleurs ne s’accordent pas entre elles, cela ne fera pas de miracle. 

 

Ça peut être très intéressant pour découvrir de nouvelles gammes de couleurs, à vous de tester ! 

 

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ! 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *