Créer tes GIFs facilement et SANS LOGICIEL !


De nos jours il existe des sites en ligne pour de nombreuses choses, qui peuvent même remplacer des logiciels. C’est ici le cas pour créer des GIFs très simplement :

 

 

Un site pour créer des GIFs à partir de YouTube, Instagram, Vines… ou des vidéos de votre ordi. 

 

Si vous connaissez une vidéo YouTube dont vous souhaitez extraire un GIF, le plus simple est d’aller sur la vidéo, puis d’y inscrire « gif » dans l’adresse URL entre le « www. » et le « youtube.com ». Vous serez alors redirigé vers le site gifs.com, avec votre  vidéo déjà prête pour le travail. 

Sinon, vous pouvez directement aller sur le site, puis uploader (importer) vos propres vidéos stockées sur l’ordinateur, ou y inscrire un URL de vidéos YouTube, Vines, Instagram… 

 

Une interface simple et complète 

 

Ce qui est très intéressant avec ce site est sa simplicité d’utilisation couplée à des possibilités assez poussées de création (pour un navigateur). On peut en effet choisir le passage de la vidéo qui servira de GIF, sa durée, lui ajouter des effets préenregistrés (explosion, logos, animations), modifier les dimensions du GIF, régler ses couleurs… Bref il y a largement de quoi trouver son bonheur !

Seul (léger) bémol, créer un GIF sans filigrane ne sera pas totalement gratuit. Il faudra débourser un peu moins de 10€ par mois pour enregistrer ses GIFs librement sans aucun ajout du site. Ceux-ci seront affichés publiquement sur la page d’accueil, ou uniquement accessibles via un lien si vous les passez en privé. 

En conclusion, bien que créer un GIF sur ce site est nettement plus simple et rapide que sur Premiere (ou tout autre logiciel de montage), encore faut-il en avoir réellement l’utilité pour y investir de l’argent. Mais si vous êtes souvent amené à en faire ou que vous n’avez pas de logiciels de montage sous la main, ce peut être une excellente alternative !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *